Alterre moteur de partage

Alterre moteur de partage

https://www.alterre.org/

Alterre pourquoi ?

Gain de temps : plus besoin de consulter une multitude de plateformes spécialisées, Alterre regroupe le contenu de plus de 60 sites (Airbnb, Ziloc, Ouicar, Hopusetrip, Drivy…) par zone géographique et par besoin et vous renvoie vers la plateforme source.

Gain d'argent : consommer entre particuliers représente une économie de près de 30% en moyenne par rapport aux services professionnels. Alterre facilite également la mise en ligne de biens qui permettent de générer des revenus complémentaires.

Diminution de l'empreinte écologique: changeons le monde à partir du slogan "moins de biens, plus de liens". En développant ce moteur de recherche nous souhaitons diminuer la consommation et favoriser le partage.

Rencontrez : parce tout ce que vous trouverez sur Alterre provient d’un de nos semblables, vous profiterez de ce moment pour échanger et profiter de précieux conseils.

Alterre pour qui ?

Pour les gens chez eux qui n’ont pas peur des autres ! je suis chez moi et j’ai besoin d’une voiture pour ce weekend, d’une perceuse pour percer un mur, de matériel de sport ou bien d’un partenaire pour jouer au tennis.

Pour les voyageurs : qui n’a pas rêver d’emprunter un vélo, une tente, un Van, d’être loger chez l’habitant ou camper dans le jardin d’un autochtone ? En rentrant le lieu où vous vous trouvez, Alterre vous redirigera vers toutes les offres présentes sur la zone. A vous de choisir et n’oubliez pas de partager de bons moments avec vos hôtes !

Pour les étudiants : profiter de la machine à laver de mes voisins, des ses outils... Louer un maximum et mangez des plats cuisinés à moindre cout préparé par des passionnés.

Alterre prône des valeurs écologique et croit fermement au développement d’une consommation collaborative, plus responsable, humaine, intégrant des notions de diminution d’emprunte carbone.

Bien plus qu’un moteur de recherche, Alterre dessine un nouveau mode de vie : « Un jour, nous regarderons le XXème siècle et nous nous demanderons pourquoi nous possédions autant de choses» déclarait Bryan Walsh.

Vivons ensemble pour un monde meilleur.

NOTE :application android bientôt

×